Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LivrePassion
17 octobre 2013

LA MEMOIRE FANTOME de Franck Thilliez

Bonjour à tous,

Je viens de terminer La mémoire fantôme de Franck Thilliez.

Couverture Lucie Hennebelle, tome 2 : La Mémoire fantôme

 

Synopsis : « Quatre minutes. C’est le temps d’un souvenir pour Manon. Après, tout s’efface. Puis recommence. Pour quatre minutes.

Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d’être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : « Pr de retour ».

La clé de cette affaire réside dans la mémoire fragmentée de Manon. Une mémoire à laquelle plus personne n’a accès, pas même l’intéressée… »

 

Mon avis : L’auteur nous embarque une nouvelle fois dans un thriller à l’intrigue merveilleusement  bien ficelée. Pour sa deuxième enquête sur le terrain, Lucie Henebelle tergiverse toujours entre sa vie en tant que mère et son métier palpitant. Elle opte une nouvelle fois pour son travail jusqu’à mettre sa vie en danger. Franck Thilliez détaille remarquablement le fonctionnement complexe des mémoires, notamment chez les amnésiques. Lucie et Manon s’attachent véritablement l’une à l’autre et avancent ensemble dans l’enquête. Comme à l’accoutumé, l’histoire s’accélère vers la fin, nous dévoilant toute la vérité, si terrible et surprenante soit elle, y compris sur les vieux démons qui hantent Lucie depuis bien longtemps. Accrochez-vous !!!

 

Merci de votre passage !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vrai que lorsqu'un auteur nous plaît à ce point, autant tout lire dans l'ordre. J'ai commencé un peu au hasard, selon les thèmes traités, mais maintenant, je les prends chronologiquement, pour connaître également les vies particulières des enquêteurs. Merci de ton passage !
T
Je me suis lancée directement dans la saga avec Lucie Henebelle et Franck Sharko, mais il faudrait vraiment que je lise ces livres avec leurs enquêtes individuelles :)
LivrePassion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité