Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LivrePassion
1 novembre 2013

TRAIN D'ENFER POUR ANGE ROUGE DE FRANCK THILLIEZ

Bonjour à tous,

J'ai terminé Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez, dans le cadre du challenge thriller proposé sur le forum Livraddict.

Couverture Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge

 

Synopsis :  

« Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui,  va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin… »

Mon avis : ce thriller porte bien la marque de son auteur. L’action commence très fort dans un acharnement de tortures. Le tueur prend un malin plaisir à mener le commissaire Sharko et la psycho criminologue vers de fausses pistes. Il continue à martyriser des femmes  jusqu’à la mort, se voulant le défenseur du mal.  Il laisse volontairement un indice à Sharko pour le prévenir qu’il détient également une personne chère à sa vie.  Sharko et Elisabeth Williams vont  jusqu’au bout de l’enquête, quitte à sacrifier leur vie.  Ce premier échappe de justesse à une ultime torture et à sa propre mort , mais à quel prix ?

Ame sensible, s’abstenir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je te remercie beaucoup de venir partager ton avis avec moi. Je vais m'inscrire sur ton blog et t'inviter en tant qu'amie sur Livraddict. J'apprécie l'échange mutuel par définition. <br /> <br /> On ne peut pas savoir à l'avance qu'un auteur va nous taper dans l'oeil à ce point ! J'ai fait comme toi. J'ai pris un peu au hasard et ai commencé par "Vertige". Je me suis rendue compte qu'il y a 2 autres thrillers avant "Train d'enfer pour ange rouge". Je n'ai donc pas encore commencé par le 1er.
T
Ahh il faudrait vraiment que je lise les enquêtes de Sharko avant qu'il rencontre Lucie Henebelle :)
LivrePassion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité