Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LivrePassion
14 octobre 2013

VERTIGE de Franck Thilliez

Bonjour à tous,

Passionée de littérature, notamment de thrillers, j'ai décidé de créer ce blog suite à mon inscription sur le forum Livraddict et à ma première participation au challenge thrillers, proposé par Nbsjof_16.

"Voilà je voulais créer un challenge qui soit pour vous tous mais aussi pour moi, j'ai donc décidé de créer le challenge 3 mois un auteur!! Tous les 3 mois je choisirais un auteur de thriller et durant les 3 mois vous allez découvrir ou re-découvrir un auteur ;) ce challenge est pour les fan de thriller ou de policier :)
Vous viendrez ici donner vos avis sur l'auteur et sur les livres, les blogueurs pourront y mettre les liens de leurs chroniques, pour vous inscrire il vous suffit de répondre à ce sujet.
Le challenge commence le 15 et durera 3 mois :)!

http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/francfort_0.jpg

Juste pour découvrir: 1 livres
Petite curiosité: 2 livres
Envie d'en savoir plus: 3 livres
Grande curiosité: 4 livres
Totalement fan: 5 livres et plus!

15 Août/septembre/15 novembre = FRANCK THILLIEZ

Bonne lecture à toutes et à tous !!!!"

 

Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai commencé par Vertige :

Couverture Vertige

Synopsis : « Un homme se réveille au fond d’un gouffre, 2 inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des 2 hommes à la cheville et le 3ème est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des 2 autres.

Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? »

Mon avis : suvivre à trois dans un gouffre de glace. Le ton et l'ambiance est lancé dès les premières lignes ! Leur faire confiance ? Difficile ! Chacun cache ses secrets. Petit à petit Jonathan, grand alpiniste, tente d’organiser leur nouvelle vie dans ce milieu austère, sans lumière, sans rien. Puis les liens imperceptibles entre les 3 personnages s'éclaircissent et se dessinent dans ce huis clos glacial et étouffant.

Jonathan, qui semble le plus équilibré au départ, a finalement beaucoup de choses à se reprocher. Une personne les entraîne jusqu’aux dernières limites humaines pour se venger. Un thriller à l’intrigue haletante, fourni de connaissances précises sur l’alpinisme extrême et l’anatomie, qui donne un réalisme à cette histoire totalement morbide avec la vie de 3 personnages si judicieusement imbriquée.

Publicité
Publicité
Commentaires
LivrePassion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité