Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LivrePassion
14 octobre 2013

SOUS LES VENTS DE NEPTUNE de Fred Vargas

Cette fois, j'ai lu un thriller de Fred Vargas : Sous les vents de Neptune :

« Une jeune fille assassinée par 3 coups de poinçon, 1 ivrogne qui ne se souvient de rien mais que tout accuse… Pour le commissaire Adamsberg, il n’y a aucun doute : le passé refait surface. Le tueur au trident est de retour. Celui-là même qui avait poignardé la fiancée de Raphaël, le frère du commissaire, des années plus tôt dans leur contrée natale des Pyrénées. Seul hic : l’homme est mort depuis 20 ans…

Se pourrait-il qu’Adamsberg, cet homme rêveur et sensible, coure après un fantôme et perde la raison ? »


Mon avis : Vargas sait nous retenir avec son intrigue haletante et très bien ficelée. Le lecteur ne peut que dévorer les pages pour connaître la vérité sur le tueur, son mobile et sa signature très particulière. Face à lui, un commissaire qui tentera tout pour élucider cette affaire. Le personnage de Josette très âgée et experte en informatique, et les capacités physiques et mentales du lieutenant  Retancourt, restent pour ma part, quelque peu exagérés.

Merci de votre passage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci aussi pour ton avis, c'est vraiment intéressant. Je n'ai pas dit que j'adorais Vargas, car j'ai eu du mal à passer de Thilliez à cet auteur. Comme je l'écris également, je note des exagérations et les dialogues entre les policiers manquent souvent d'intérêt. Bises
K
Sympa ce nouveau blog ;-) J'ai lu un livre de Fred Vargas " Pars vite et reviens tard " que je n'ai pas du tout aimé.... Je n'ai pas accroché au style, ni aux personnages... Je ne pense pas retenter un jour. Comme quoi, les goûts et les couleurs ;-)
B
Celui là je l'ai beaucoup aimé, en fait je lis tout ce que sort Fred Vargas, je l'adore depuis qu'une copine me l'a faite découvrir. <br /> <br /> Je trouve qu'on a un peu de mal parfois à se rendre compte que l'on est bien dans les années 2010, je trouve que ses bouquins sont assez intemporels.... Mais j'adore.
LivrePassion
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité